Le Cercle des Marins d'Eau Douce formule V.I.P.

Super, vous êtes motivé à progresser à l'harmonica !


Vous allez accéder à votre formation, mais avant, laissez-moi vous faire une autre proposition...

Découvrez tous ces avantages dans les lignes qui suivent...

arrow

Félicitations !

Si vous lisez cette page, c'est sans doute que vous avez pris la décision de jouer de l'harmonica. Je ne peux que vous féliciter de votre démarche : l'harmonica est un instrument très expressif, qui a l'avantage de tenir dans dans une poche, qui vous suivra partout et que vous pourrez sortir spontanément pour jouer où vous en aurez envie. Personnellement, cela fait des années que je ne suis pas sorti de chez moi sans un harmonica en poche et je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer pour mes amis lors de pique-niques ou de soirées privées ; il m'arrive même de jouer dans un bar ou un restaurant après avoir demandé au patron de couper la musique pour que mes amis m'entendent jouer ! C'est vraiment valorisant et très plaisant de constater à quel point les gens aiment l'harmonica. Je vois les gens sourire, les enfants s'approcher de moi, les bébés s'arrêter de pleurer... C'est vraiment super de véhiculer autant de joie et de plaisir autour de soi avec un aussi petit instrument !

Pour suivre ma méthode, vous n'avez pas besoin d'avoir déjà un bon niveau en musique. Vous êtes complètement débutant ? Parfait ! La seule chose dont vous ayez besoin est d'un harmonica diatonique "10 trous" en Bb (si bémol).

Vous reconnaissez-vous dans les 7 situations suivantes ?

  • Vous avez essayé de glaner des infos sur YouTube mais vous êtes souvent tombé sur des démonstrations de types qui savent hyper bien jouer et qui se la jouent un peu mais n'expliquent jamais vraiment comment ils y arrivent ?
  • Vous avez essayé de jouer des morceaux d'oreille, mais ce que vous faites est approximatif ?
  • Vous avez acheté une méthode sous forme d'un livre avec ou sans CD ou DVD et vous vous apercevez que ça va trop vite, que tout n'est pas expliqué ? Après avoir passé trois ou quatre pages, vous vous sentez déjà largué ?
  • Vous voulez apprendre à jouer de l'harmonica sans passer de longs mois à étudier le solfège avant de toucher l'instrument ?
  • Vous n'avez pas le sens du rythme et vous avez peur que cela vous gêne dans votre apprentissage ?
  • Vous avez peur de suivre une formation qui s'adresse à des gens qui ont déjà un bagage en musique alors que vous, vous n'y connaissez absolument rien ?
  • A voir des jeunes et des moins jeunes assurer à l'harmonica, jouant librement et apparemment facilement, vous en êtes à vous demander si vous êtes fait pour la musique ?

Si vous galérez, dites-vous bien que ce n'est pas de votre faute :

  • Les conseils que vous trouvez sur YouTube sont rarement précis ou sont prodigués en anglais.
  • Personne ne vous explique vraiment comment travailler l'instrument, comment organiser votre travail quotidien, par quel bout prendre les choses.
  • Les méthodes du commerce ne sont pas réellement adaptées aux grands débutants, à ceux qui n'ont jamais fait de musique : 95% des gens qui essaient d'apprendre l'harmonica de cette manière échouent lamentablement ; les 5% qui réussissent sont déjà multi-instrumentistes. Encore faut-il savoir déchiffrer des partitions, mais rien n'est indiqué à ce sujet, dans ces méthodes ! A croire que vous devez avoir la science infuse !

Enfin une bonne nouvelle !

Smart-Idea1

Cette bonne nouvelle, c'est que vous allez bientôt vous sentir à l'aise à l'harmonica et jouer votre premier morceau dès les premières minutes de cours, même si vous n'aviez jamais fait de musique auparavant !

Et le mieux, c'est que c'est beaucoup plus facile que ce que vous imaginez !

Le Cercle des Marins d'Eau Douce

J'ai créé une méthode qui s'adresse en priorité aux grands débutants. Je considère alors que vous êtes parfaitement débutant, à la rigueur que vous savez à peine ce que c'est qu'un harmonica ! Non pas pour me moquer de votre inculture, mais pour être sûr de partir vraiment de zéro et de vous expliquer dans le détail tout ce que vous avez besoin de savoir pour apprendre à jouer de l'harmonica.

Cette méthode vous permet d'apprendre à votre rythme, tout en étant accompagné par un musicien professionnel. Vous allez faire partie d'un club de débutants avec lesquels vous allez pouvoir interagir et partager votre expérience de l'instrument.

Ce club de débutants, c'est Le Cercle des Marins d'Eau Douce.

Moi aussi, j'ai galéré quand j'ai débuté l'harmonica !

Et à l'époque, internet était encore réservé à l'Armée...

Les méthodes du commerce étaient très mal expliquées et il y avait rarement un CD, encore moins un DVD... Parfois, il y avait un disque vinyle souple. Véridique !

L'embouchure préconisée était toujours l'embouchure cul-de-poule. Du coup, à force de pincer les lèvres, j'avais mal au bout de 30 minutes de jeu ; quant à mon son, c'était l'apothéose ! On me disait souvent : "Tu devrais apprendre à souffler" car il y avait souvent des fuites d'air et les notes manquaient de profondeur...

Bref, je passais énormément de temps à travailler l'harmonica mais au final, je passais pour un musicien médiocre ! La honte...

Un jour, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre des cours, quitte à faire des centaines de kilomètres pour ça. J'ai rencontré de nombreux harmonicistes, participé à des stages, je me suis posé beaucoup de questions et à force de chercher, j'ai compilé ce qu'il y avait de meilleur dans les différentes approches et amélioré ce qui me semblait intéressant mais limité. J'ai pris le meilleur des stages auxquels j'ai participé à l'époque en tant qu'élève, le meilleur des méthodes américaines et le meilleur des secrets livrés en masterclasses par de grands professionnels.

Réalisez votre rêve !

  • Imaginez que vous n'avez plus besoin de chercher les tablatures des morceaux que vous aimez puisque vous savez jouer directement d'après les partitions.
  • Imaginez que vous jouez tout ce qui vous lisez, même des partitions qui n'ont pas été écrites pour l'harmonica !
  • Imaginez que vous savez jouer toutes les notes naturelles et que votre son impressionne vos amis, votre famille, vos petits-enfants.
  • Imaginez que l'harmonica est votre compagnon de route, que vous avez tout le temps dans votre poche, que vous avez plaisir à mettre en bouche, avec lequel vous jouez les mélodies que vous aimez.
  • Imaginez que vous animez des fêtes d'anniversaires, des mariages ou des pique-niques en jouant du petit instrument.

Ce que vous allez savoir faire


grâce au


Cercle des Marins d'Eau Douce

La formation que je vous propose est découpée en 6 modules de cours. Vous n'aurez pas besoin d'attendre 6 mois pour accéder à ces 6 modules : à peine serez-vous inscrit que vous aurez accès à l'ensemble des 6 modules !

L'avantage de tout recevoir en une fois, c'est que vous pouvez vraiment suivre les cours à votre rythme, sans avoir besoin d'attendre qu'on vous livre les cours du module suivant.

Chaque module est lui-même subdivisé en plusieurs cours (de 3 à 9) ; chaque cours traite d'une notion et d'une seule, pas de cours fourre-tout ! A la fin de chaque cours, vous avez déjà progressé.

Le programme complet

Le programme complet comporte 6 modules de cours. Vous avez la possibilité de voir et de revoir les cours autant de fois que vous le souhaitez. Pendant combien de temps allez-vous pouvoir accéder à la formation ? Toute votre vie !

Dès que vous adhérez au Cercle des Marins d'Eau Douce, vous accédez tout de suite à l'ensemble de la formation et vous conservez un accès à vie !

Mais ce n'est pas tout !

Vous participez également à des ateliers mensuels en petits groupes d'élèves.

Chaque atelier est l'occasion pour vous de participer, avec vos collègues, à des cours vivants et conviviaux ! Tous les ateliers se présentent de la manière suivante :

  1. vous suivez un cours bonus en direct ;
  2. je réponds à toutes vos questions ;
  3. nous définissions ensemble le programme de l'atelier suivant.

Vous avez la possibilité de voir et de revoir les ateliers autant de fois que vous le souhaitez, depuis votre espace-membre.

Pendant combien de temps allez-vous pouvoir suivre ces ateliers ?

Dès votre inscription, vous êtes invité à participer aux 6 premiers ateliers. Ensuite, c'est vous qui choisissez : soit vous poursuivez les ateliers, soit vous arrêtez. A vous de décider !

Vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises !

En vous inscrivant au Cercle des Marins d'Eau Douce, pour vous féliciter de votre motivation, vous avez le statut de VIP. Or un VIP est toujours choyé...

Le 12ème morceau est un test : vous passez la première écluse... Je vous demande de jouer le morceau et de me l'envoyer pour que je constate vos progrès et vous aide à mieux le jouer, le cas échéant. Une fois que vous avez réussi à jouer votre morceau, je considère que vous avez fini la formation. Bien sûr, vous pouvez continuer de participer aux ateliers si vous le désirez, mais vous aurez déjà franchi un cap.

Que se passe-t-il pour vous, dès que vous avez passé victorieusement la première écluse ?

Je vous envoie votre diplôme et vous convie à un entretien personnalisé afin de faire le point avec vous sur votre parcours musical et vous proposer les nouvelles formations auxquelles vous pourrez accéder (improvisation, altérations, apprentissage d'un style en profondeur...), en fonction de vos aspirations.

Vous rêvez de vous produire en vedette ?

En devenant Marin d'Eau Douce, vous avez le droit de participer à un concert d'élèves. L'avantage des outils informatiques actuels, c'est que vous pouvez participer à un concert à distance ! Je vous expliquerai tout cela en temps et en heure. Si vous ne souhaitez pas participer au concert, je vous offre 7 h de cours particuliers en remplacement !

Vous aimez la convivialité et le partage ?

Dès votre inscription, si vous le souhaitez, je vous inscris au groupe Facebook privé des Marins d'Eau Douce pour échanger de manière plus directe avec les autres élèves de la formation (les anciens comme les nouveaux).

Pourquoi une formation en ligne plutôt qu'un cours particulier hebdomadaire ?

Prendre un cours particulier hebdomadaire, c'est bien parce que l'on a un rendez-vous régulier avec son professeur, mais cette démarche pose deux problèmes majeurs :

  • cela revient beaucoup plus cher ;
  • si vous n'avez pas eu le temps de travailler pendant la semaine, vous payez un cours pour rien : vous pouvez toujours poser des questions à votre professeur, mais s'il vous donne une surcharge de travail, vous allez vite vous sentir submergé et finir par être découragé.

Avec cette formation en ligne, vous allez pouvoir suivre les cours à votre rythme ! Et même, vous pourrez revoir les anciens cours autant de fois que nécessaire sans débourser le moindre centime ! Vous consultez les cours autant de fois que vous le souhaitez, sans subir la pression d'un cours hebdomadaire.

Vous ne vous sentez pas encore prêt à suivre une formation en ligne ?

Justement, si vous n'êtes pas encore prêt à suivre une formation aussi riche parce que vous n'êtes pas à l'aise et que vous avez peur de vous démotiver, c'est exactement le moment de vous inscrire à cette formation : plutôt que prendre un mauvais départ à l'harmonica et faire toutes les erreurs que font 95% des musiciens quand ils débutent l'instrument, vous allez faire les choses dans le bon ordre et donc, cette formation va vous faire gagner du temps et vous resterez motivé !

Moi-même, puisque j'avais mis des années avant de trouver un cours particulier, j'avais accumulé un ensemble d'erreurs et de mauvais réflexes qu'il a fallu que je désapprenne avant d'acquérir cette fois de bons réflexes. Et j'ai mis un an pour ça ! J'aurais trouvé ce cours plus tôt, je n'aurais pas perdu tout ce temps, toute cette énergie et tout cet argent !

Voici le contenu des 6 modules :

module 1

1

  • Anatomie de l’harmonica : apprenez à démonter votre instrument et observez de quoi il est fait !
  • Le nom des notes : une histoire passionnante, qui s'étale sur plusieurs siècles !
  • Le système d’accord Richter : vous allez tout comprendre de l'agencement des notes sur l'instrument.
  • Les instruments transpositeurs : une simplification qui va diviser votre temps d'apprentissage par 12 !
  • Le chugging : une technique impressionnante qui vous permet de jouer votre premier morceau ! Eh oui, déjà !
  • Les effets trains : pas de moins de 6 techniques !
  • Les phrases : une autre technique (amusante)...
  • La mouche sur le carreau : une technique découverte presque par hasard (l'harmonica est aussi un jeu)...
  • Découverte de la partition : après avoir joué votre premier morceau d'oreille (vous avez une meilleure oreille que ce que vous imaginez), vous apprenez à lire la musique.

Voici un exemple de ce que vous saurez jouer à la fin du 1er module :

La croisière démarre (composition)

module 2

2

  • Le nettoyage de l’harmonica : des conseils d'hygiène...
  • Le nom des notes sur la portée : vous continuez votre exploration de la partition.
  • La ronde, votre tout premier rythme.
  • Présentation des exercices de navigation (ce sont des morceaux d'application directe des cours théoriques).
  • Votre première semaine de navigation : 7 petits morceaux sympas à jouer !

Voici un exemple de ce que vous saurez jouer à la fin du 2ème module :

Ballade sur le Canal du Midi (composition)

module 3

3

  • La blanche : votre deuxième rythme.
  • La noire : encore un rythme...
  • Le point
  • Les figures de silence
  • Le coughing : une technique que peu connaissent !
  • Deuxième semaine de navigation
  • Troisième semaine de navigation

Voici un exemple de ce que vous saurez jouer à la fin du 3ème module :

Tendresse au fil de l'eau (composition)

module 4

4

  • La liaison
  • Quatrième semaine de navigation
  • Cinquième semaine de navigation

Voici un exemple de ce que vous saurez jouer à la fin du 4ème module :

La prière (Georges Brassens)

module 5

5

  • La croche : un nouveau rythme, qui va vous permettre de jouer des morceaux beaucoup plus élaborés !
  • Exercices rythmiques : le matériel
  • Exercices rythmiques : la croche binaire
  • Exercices rythmiques : la croche ternaire
  • Sixième semaine de navigation

Voici un exemple de ce que vous saurez jouer à la fin du 5ème module :

Scarborough Fair (Simon and Garfunkel)

module 6

6

  • La double-croche : dernier rythme de la formation !
  • Exercices rythmiques : la double-croche
  • L’articulation des doubles-croches
  • Septième semaine de navigation

Voici un exemple de ce que vous saurez jouer à la fin du 6ème module :

C'est du morse ! (composition)

Une formation avec des personnages


de bandes dessinées !

Partez en croisière sur la péniche "Harmonica" avec tout un personnel de bord !

Je me suis amusé à créer des personnages qui ont tous leurs spécificités. Je fais même leurs voix ! Le résultat est que la formation revêt un côté fun. Le résultat : une formation ni puérile, ni farfelue, juste plus plaisante à suivre qu'un traditionnel cours particulier.

Ainsi...

Damien l'instructeur vous présente...

  1. des cours d'histoire de la musique ;
  2. des cours théoriques que vous appliquez aussitôt sur votre instrument.

Loïc le mécanicien vous montre comment...

  1. démonter l'harmonica  ;
  2. remonter l'harmonica (sans trouver de pièce en trop).

Yongchao le mousse vous enseigne...

  1. comment nettoyer votre instrument ;
  2. comment l'entretenir ;
  3. quelle hygiène adopter.

Hans, votre coach sportif, vous fait travailler...

  1. tous les rythmes de la formation ;
  2. l'interprétation binaire ;
  3. l'interprétation ternaire.

Hubert de Freycinet, notre skipper et Commandant, vous propose...

Des exercices de navigation très progressifs pour gagner en fluidité quand vous vous déplacez sur l'instrument et jouer toutes les notes spontanément, sans avoir peur de dépasser sur les notes adjacentes.

Enfin, moi-même, HarmoChopin, je vous montre...

  1. toutes les techniques de l'harmonica ;
  2. de nombreux effets très sympas à jouer !

Êtes-vous prêt à passer à l'action ?

Parlons à présent du coût de


l'adhésion au


Cercle des Marins d'Eau Douce...

Dans le catalogue des formations, il en existe une qui s'appelle la Formation Complète. Les cours de base sont les mêmes, les morceaux aussi, mais l'engagement est mensuel.

Cette formation est à 36,00 € / mois.

En rejoignant Le Cercle des Marins d'Eau Douce, vous avez accès à de nombreux bonus qui ne sont pas inclus dans la Formation Complète !

Les ateliers ont une valeur de 90,00 € / mois.

L'entretien personnalisé a une valeur de 30,00 €, soit 5,00 € / mois.

La participation au concert d'élèves a une valeur de 420,00 €, soit 70,00 € / mois. Si vous ne voulez pas participer au concert, je vous offre 7 heures de cours particuliers en remplacement.

La participation au groupe privé Facebook Marins d'Eau Douce a une valeur de 30,00 € / mois.

Le Cercle des Marins d'Eau Douce a donc une valeur totale de :

36,00 + 90,00 + 5,00 + 70,00 + 30,00 = 231,00 € / mois pendant 6 mois puis 90,00 € / mois si vous restez abonné aux ateliers, c'est-à-dire :

1 386,00 € pour 6 mois puis 90,00 € / mois si vous restez abonné aux ateliers.

Lorsque vous souscrivez au Cercle des Marins d'Eau Douce, vous vous engagez tout de suite à suivre 6 modules de cours. Pour vous remercier de votre engagement et de votre motivation, vous ne payez qu'un tiers du prix !

Aussi, au lieu de débourser

1 386,00 € + 90,00 € / mois dès le 7ème mois,

vous ne payez que

462 € + 30 € / mois dès le 7ème mois !

Que se passe-t-il si vous décidez d'arrêter les ateliers après le 6ème mois ? Eh bien, tout simplement, vous m'envoyez un e-mail pour me faire part de votre décision et vous ne serez jamais prélevé de 30 € / mois. Bien sûr, vous conservez un accès à vie à tout ce que vous aurez déjà payé.

 

Passez à l'action maintenant !

Lorsque vous cliquez sur le bouton "J'y vais !", vous êtes redirigé aussitôt sur une page de paiement sécurisé.

Dès validation de votre règlement, votre compte est créé automatiquement  et vous accédez immédiatement au Cercle des Marins d'Eau Douce.

arrow

fade-leftfade-right

J'ai encore une surprise pour vous !

Vous connaissez peut-être la garantie commerciale traditionnelle : si vous vous manifestez dans les 14 jours qui suivent votre achat, vous pouvez être remboursé intégralement. C'est ce que l'on appelle le délai de rétractation.

Une garantie exceptionnelle !

En effet, je ne vous offre pas une garantie de 14 jours ou même d'un mois, mais carrément une garantie satisfait ou remboursé intégralement de 60 jours : si vous décidez de stopper votre formation avant la fin de la période de 60 jours, votre abonnement s'arrête net et je vous rembourse intégralement sans que vous ayez à vous justifier en quoi que ce soit !

D'autres privilégiés suivent déjà mes cours.

Voici ce qu'ils en disent :

Comment pourrais-je regretter de m’être abonné !? C’est tout simplement génial et je pèse mes mots. Bertrand transmet toute sa passion, son énergie, et c’est avec un réel enthousiasme que j’ouvre tous ses e-mails. Les progrès sont rapides et flagrants.

 

Rodolphe "Mozart" Pollet
Rodolphe "Mozart" Pollet

Vive l’harmonica avec HarmoChopin . MERCI.

Rodolphe "Mozart" Pollet

Je trouve que la méthode d'apprentissage est très attractive, claire et que les conseils sont très précieux. Je pense que notre professeur nous donne beaucoup de son temps et s’investit à 100%.

 

Bruno Larghi
Bruno Larghi

Le prix ... Le prix ... :-) Je n'ai jamais trouvé d'autres formations ailleurs et sur internet de cette qualité à ce tarif !

J’ai la motivation d'aller plus loin, une vraie joie de vivre de jouer de cet instrument... Je suis devenu très accroc !

Pourtant, je ne connaissais rien à l'harmonica : le début a été très dur mais au bout de six mois de formation, je trouve que mon niveau est très satisfaisant : j'arrive à jouer des partitions, je suis très content. :-)

Je recommande cette formation parce qu'on peut avancer à son rythme en fonction de son temps libre et de ses envies. Mais si cette formation nous donne envie d'avancer, c’est peut-être aussi parce que le prof a une belle énergie et qu'elle est contagieuse... De plus, il est sympathique et j’aime recevoir ses connaissances musicales.

Bruno Larghi