fade-leftfade-rightListe des Cours & Formations

fade-leftfade-rightTu débutes ?

Apprends à jouer ton premier morceau de country en 21 jours

Formation pour toi, si tu débutes l'harmonica et que tu veux commencer par apprendre un super morceau de country, pour te rassurer sur tes capacités à progresser rapidement :

Apprends à jouer Born To Lose à l'harmonica
Découvrir cette Formation >>>

Démarre du Zéro Absolu, apprends à jouer dans tous les styles

Formation pour toi si tu débutes l'harmonica - ou si tu veux t'y remettre - et que tu veux gagner du temps avec une méthode efficace, sans solfège inutile :

Formation Complète Harmonica Débutants en Bandes Dessinées
Découvrir cette Formation >>>

fade-leftfade-rightTu veux progresser ?

Tu n'es pas obligé de démarrer du premier module

Apprends à jouer altérations aspirées (dès le Module 7) & overblows (dès le Module 13) et à les placer dans les morceaux :

Formation Complète Harmonica Débutants en Bandes Dessinées
Découvrir cette Formation >>>

Composer dans tous les styles

Apprends à créer tes propres morceaux : écris des mélodies et développe-les pour en faire de vrais morceaux de musique.

Apprends à composer - crée tes propres morceaux d'harmonica
Formation bientôt disponible !

20 effets percutants pour interpréter tes morceaux

Jouer un morceau, ce n'est pas juste aligner des notes : apprends  pour interpréter tes morceaux avec les vrais sons de l'harmonica.

20 Effets Percutants Harmonica
Découvrir cette Formation >>>

La bonne tonalité d'harmonica !

Apprends à choisir la tonalité d’un harmonica, en fonction de la tonalité du morceau grâce au principe des positions.

Les 12 Positions de l'Harmonica Diatonique
Découvrir cette Formation >>>

fade-leftfade-rightTu veux improviser ?

Les Gammes Rock / Folk / Blues / Country / Jazz pour Improviser

Pour toi, si tu sais altérer en aspirant : tu vas savoir quelles notes jouer sur les accords d'un morceau, pour improviser librement en sonnant toujours juste.

Improvisation Gammes Harmonisées
Découvrir cette Formation >>>

Les Arpèges dans tous les Modes pour Improviser

Cette méthode te permet de créer toutes les ambiances que tu veux rendre, lorsque tu joues un solo.

Apprends à créer des ambiances en improvisation grâce aux arpèges et aux arpèges brisés
Formation bientôt disponible !

Une méthode simple et efficace pour jouer des solos mélodiques

Formation accessible, même si tu débutes : tu vas trouver de jolies phrases musicales, en t'aidant d'une palette d'outils très simples à comprendre, très faciles à appliquer.

Apprends à Improviser grâce au Cheminement Mélodique
Découvrir cette Formation >>>

Les Groupements & les Pentatoniques pour Improviser

Retiens de petits groupes de 4 ou 5 notes pour créer des mélodies originales. C'est une méthode à la fois puissante et facile à utiliser.

Les groupements et les pentatoniques pour improviser dans tous les styles
Formation bientôt disponible !

fade-leftfade-rightTu veux élargir ton répertoire ?

Avec ou sans altérations

Si tu as déjà une bonne oreille et que tu joues bien en rythme, fais l'économie de la partition : je t'indique juste où souffler, où aspirer.

Tablatures Harmonica en Téléchargement
Découvrir le Catalogue des Morceaux >>>

Cours en vidéo en 7 étapes

Le prof travaille le morceau en même temps que toi, du déchiffrage à l'interprétation et tu apprends même à improviser autour du thème.

Jouer des Morceaux Harmonica Tous Niveaux
Découvrir le Catalogue des Morceaux >>>

Les dossiers pédagogiques

En plus de la tablature, tu as la partition, la démonstration et la piste d'accompagnement pour jouer le morceau comme le modèle.

Les dossiers pédagogiques pour jouer des morceaux avec la piste d'accompagnement, comme le modèle en démonstration
Catalogue bientôt disponible !

Un morceau chaque semaine

Plus tu travailles de morceaux, plus tu progresses vite : bientôt, en jouer un nouveau chaque semaine sera facile pour toi.

52 Morceaux Harmonica
Découvrir le Catalogue des Morceaux >>>

fade-leftfade-rightTu veux t'éclater dans un style ?

Joue les standards du blues

Tu commences par apprendre à improviser, puis à jouer les grands standards du blues grâce à des cours en vidéo.

Formation Harmonica Blues Le Clan des Bluesmen
Découvrir cette Formation >>>

Joue les standards du jazz

Tu commences par apprendre à improviser, puis à jouer les grands standards du jazz grâce à des cours en vidéo.

La Cale Des Jazzmen pour apprendre l'harmonica jazz
Formation bientôt disponible !

Cours tout instrument

Plus besoin de partition !

Tu vas pouvoir jouer tous tes morceaux par cœur. Une formation destinée à ceux qui ont des problèmes de mémoire.

Savoir jouer des morceaux harmonica par cœur
Découvrir ce cours >>>

Cours privés & stages collectifs

Les stages durent un week-end ou une semaine, en fonction de l'objectif. Participer  un stage te fait gagner 6 mois de formation.

Cours Privés Cours Particuliers Stages Harmonica
Voir le calendrier >>>

fade-leftfade-rightPour tout le monde

Oublie ta peur de prendre la parole ou de jouer devant les autres

Guérir du Trac en 2 Semaines
Découvrir ce Remède >>>